La formation AIPR est devenue obligatoire depuis 2018 pour au moins un des membres du groupe travailleurs sur le réseau, la formation AIPR est l’autorisation de travailler à proximité des réseaux de construction en toute sécurité avec l’objectif d’éviter les incidents Ces incidents peuvent causer des retards sur le chantier, laisser une communauté sans électricité ou être mortels. Lorsque vous travaillez à proximité de l’électricité, vous devez rester en sécurité et veiller les uns sur les autres. Découvrez pourquoi votre équipe doit s’en tenir à un plan de match et être toujours consciente de ce qui l’entoure.
Guide des titres
Quelle est l’utilité de cette formation ?
Lorsque vous avez un travail à faire, vous avez besoin d’une démarche à suivre. Cette formation concerne le travail en toute sécurité à proximité de l’électricité, que vous soyez concepteur, opérateur ou encadrant, et le respect d’un plan garantissant votre sécurité et celle de vos collègues.
Il est indispensable de Vérifier le qcm pour chaque poste
Quelle est l’utilité de cette formation
Avec cette formation vous obtenez non seulement l’accréditation de travailler sur un site de construction en toute sécurité pour vous et votre équipe, ce qui vous démarque d’autre employé, mais aussi vous arriverez a :
-assurer que tout le monde sur votre chantier sait où se trouvent les lignes électriques et quels sont les dégagements requis.
-évaluer les dangers potentiels sur votre lieu de travail et tenir compte du travail que vous effectuez avec votre équipe sur le chantier.
-Évaluer les risques et envisager les moyens de les atténuer ou de les minimiser.
– indiquer les outils a jamais utilisés ou les appareils dont le cordon d’alimentation est endommagé.
-indiquer les outils à délaisser en cas de mauvais contacts électriques dans des endroits mouillés ou humides.
-Veiller à ce que toute personne travaillant sur le chantier porte des chaussures appropriées pour le travail. Les protéger d’Un choc électrique qui est plus susceptible d’être fatal si un ouvrier est pieds nus ou ne porte pas l’équipement qu’il faut
-Lorsque il y a besoin de creuser ou excaver, s’assurer de connaître l’emplacement de toutes les lignes électriques souterraines.
-s’assurer que tous les équipements ou machines sont complètement abaissés avant de vous déplacer.
Encadrant QCM
Le personnel d’encadrement d’un chantier est un travailleur ayant, au sein de l’entreprise, les compétences nécessaires pour diriger et coordonner l’exécution des travaux, mettre en œuvre le plan de retrait ou de confinement, ou le mode opératoire
Depuis que l’accréditation AIPR est devenue nécessaire dans les sites pour assurer un travail plus sûr, il y a un examen d’une heure sous la forme d’un QCM contenant 40 questions avec la condition d’obtenir 60% de réponses correctes.
QCM personnels concepteurs
Toute personne employée dans l’industrie de la construction et qui entreprend des travaux de construction peut être considérée comme un personnel concepteur sur un chantier de construction.
Le QCM de l’AIPR pour les concepteurs contient 40 questions Ils se déroulent tous sur une heure.
La condition de réussite de cet examen est l’obtention d’au moins 60 % de réponses justes.
QCM des opérateurs
Les opérateurs de matériel de construction utilisent des machines pour déplacer des matériaux de construction, de la terre et d’autres matériaux lourds sur les chantiers de construction et dans les mines. Ils utilisent de l’équipement qui déblaie et nivelle le terrain afin de le préparer à la construction de routes, de ponts, de bâtiments, de pistes d’atterrissage, de barrages et d’autres structures.
Le QCM de l’AIPR est constitué d’un test d’une heure contenant 30 questions.