Comment ouvrir un verrou bloqué ?

Categories BricolagePosted on
ouvrir un verrou bloqué

Votre serrure est bloquée et vous ne savez pas quoi faire ? Pas de panique, on vous donne quelques astuces pour résoudre votre problème en un instant allant des solutions maison à la sollicitation d’un artisan professionnel.

Contacter un serrurier

Le plus souvent, il s’agit d’un mauvais alignement du verrou et du pêne entraînant l’affaissement du chambranle. Si vous y connaissiez un peu à la matière, vous pouvez régler le problème, mais si vous êtes comme la plupart des gens, vous devez faire appel à un professionnel du secteur. Avec moins de 100 euros, un bon serrurier Paris ou dans une autre ville peut débloquer la situation en quelque temps. Solliciter les services d’un artisan permet de ne pas aggraver l’état de votre porte.

Lire plus : Qui doit payer l’intervention d’un serrurier ?

Les solutions maison

Plusieurs causes peuvent entraîner le blocage d’un verrou, de ce fait vous devez essayer une par une ces « solutions maison » au cas où vous êtes enfermé et que vous ne pouvez pas ressortir.

Pousser ou soulever la porte

Quelques fois, le problème ne vient pas du verrou, mais de la porte qui commence à vieillir. Pour y remédier, essayer de le pousser ou le soulever pendant que vous tournez la clé.

Voir sur le même sujet :   Utilisation de vos volets roulants dans le cadre de votre image de marque

Dégripper le verrou à l’aide d’une poudre de graphite

Si vous décidez de mettre de l’huile pour lubrifier votre serrure, comme la plupart des gens, cela peut empirer les choses. La poudre de graphite, ou un autre lubrifiant spécialisé pour la serrure peuvent résoudre votre problème sans bloquer le verrou. Il vous suffit de pulvériser la solution à l’intérieur de la serrure et tourner ensuite la clé. Au cas où vous ne disposez pas de poudre de graphite, vous pouvez essayer de frotter la clé à l’aide d’une pointe de crayon. Cette opération facilite le coulissement des pièces et doit être effectuée environ 2 fois par an afin de prolonger la durée de vie de votre mécanisme.

Raboter la porte

Si vous avez une porte en bois, elle peut être bloquée à cause de la chaleur. En effet, cette dernière peut faire gonfler votre porte d’où la nécessité de la raboter un peu pour qu’elle puisse s’ouvrir et se refermer sans problème.

Ouvrir la porte à l’aide d’une épingle

Pour ouvrir un verrou bloqué, vous pouvez également tester une épingle à cheveux et un crochet si les autres solutions ne marchent pas. Pour le faire, il vous faut :

·Scinder une épingle en deux.

· Insérer le clocher dans la serrure et appliquer une petite pression à l’aide de votre pouce pour le stabiliser.

·Faire entrer le crochet dans le haut du verrou et essayer de remuer à l’aide des petits gestes afin de déclencher le mécanisme.

Ouvrir un verrou bloqué à l’aide d’une clé Allen et d’un trombone

Si vous disposez d’une clé Allen et d’un trombone, vous pouvez également tester cette solution, qui consiste à :

Voir sur le même sujet :   Réparation double vitrage Paris : Rapidité et Savoir-faire

·Insérer une partie d’une clé Allen dans la partie basse du trou de la serrure.

·Maintenir une pression assez légère pour faire tourner le verrou dans le sens de l’ouverture.

·Introduire petit à petit le trombone jusqu’à ce qu’il touche une cheville.

·Empoigner les chevilles une par une aux creux jusqu’à ce que la porte s’ouvre.

Ouvrir une porte bloquée à l’aide d’une carte plastifiée

Si vous avez une vieille carte bancaire ou une carte de fidélité que vous n’utilisez plus, vous pouvez le tester pour ouvrir une porte bloquée. Cependant, cette méthode est idéale pour les modèles à ressort et si ce n’est pas votre cas, vous devrez rechercher un autre moyen. Voici les étapes à suivre :

·Placer la carte entre le cadre de la porte et le verrou.

·Rebattre le verrou dans la porte en basculant ou en tordant la carte plastifiée vers l’arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.